Méditation de pleine conscience : réduire les manifestations négatives

Hyper-connectivité, foisonnement de sollicitations et perte de repères. Ces phénomènes liés à l’accélération du monde actuel génèrent une posture de disponibilité continue qui a pour conséquence de stresser l’organisme sur la durée. De nombreuses études montrent que le stress est source de symptômes et de maladies ayant des impacts réels sur le travail : anxiété, déprime, dépression, troubles du sommeil, épuisement (burn out)…

Les séances de méditation proposées par Breizh Conscience offrent un espace pour apaiser le mental et stabiliser les émotions, en étant plus présent et serein dans l’instant que l’on est en train de vivre.

7 séances d’1h
Exercices de 5mn à 10mn
Attention focalisée
Statique & individuel
Exercices formels

7 séances d’1h
Exercices de 10mn à 15mn
Attention focalisée, divisée et ouverte
Statique & individuel
Exercices formels & informels

7 séances d’1h
Exercices de 15 mn
Attention focalisée & divisée
Statique & déplacement
Individuel, duo & groupe
Exercices formels

Pratiquer ces exercices de manière régulière comporte des bénéfices à plusieurs niveaux :

        Au niveau individuel

●  amélioration de l’attention et de la concentration
●  meilleure gestion du stress et des émotions
●  amélioration du système immunitaire, du sommeil, de la santé et du bien-être général
●  amélioration de la gestion du temps, de l’estime de soi et de la confiance en soi
●  diminution des réactions automatiques et impulsives

        Au niveau du collectif de travail et de l’entreprise

●  meilleure coopération des équipes et diminution des conflits
●  amélioration de la satisfaction et de la motivation du personnel
●  amélioration des relations avec les clients ou les patients
●  amélioration de la créativité du personnel
●  diminution de l’absentéisme
●  amélioration de la productivité de l’entreprise
●  réduction du turnover des salariés

La méditation m’apporte la paix intérieure en me reconnectant à la profondeur de mon Être. La pratique en groupe semble avoir des effets différents de la pratique seul : plus puissante, plus impactante sur le mental en particulier.

Sylvain, 38 ans

Le lâcher-prise que m’apporte la méditation est plus efficace qu’en sophrologie car il n’y a pas d’injonction.

Gildas, 62 ans

La méditation m’apporte une libération, un allègement, un détachement par rapport aux soucis quotidiens. J’ai plus conscience du monde qui m’entoure.

Catherine, 59 ans