Valérie Laville (Fraleu-Laville)

 

Pétillance. Douceur et simplicité. La nature des choses et des êtres en mouvements, les routes bordées de talus et d’herbes folles, la liberté d’inventer et de se réinventer au gré de la vibration du monde et des reliefs de la vie… Kinesthésique, Valérie joue avec ses sens depuis l’enfance : voir sans les yeux, se couper des sons, se déplacer sans toucher le sol. De ses expériences personnelles, elle apprend que tout change et se transforme, qu’il faut accepter et s’adapter, improviser, puiser dans ses ressources le nectar de sa propre musique.

Psychologue du travail et ergonome de formation initiale, chef de projet en Recherche & Développement, Valérie aspire à réunir ses compétences et à mettre sa grande capacité d’écoute au service de l’humain. Après un bilan de compétences, des formations à diverses méthodes de coaching et de développement personnel et la découverte ATB à Barcelone, elle donne naissance à Breizh Conscience en septembre 2014.

« Ergonome de l’être », « facilitatrice d’éveil de conscience », Valérie compose avec les singularités humaines, les émotions et les corps qui dansent. A travers sa pratique, elle désire transmettre les outils qui permettent à chacun de devenir son propre chef d’orchestre. De travailler de concert avec l’autre. D’être un tuteur pour les enfants, sans les déformer, en les laissant… Être. Valérie accompagne sur-mesure les adultes dans leur exploration de vie pour retrouver un axe central et se restaurer, dans chacune des sphères de leur quotidien… avec chaleur… générosité… sourire et bienveillance.

●  2000-2001 : Psychologue du travail et ergonome
●  2001-2005 : Consultante en démarches ISO et changement
●  2005-2016 : Ergonome IHM, chef de projet en R&D Orange
●  Depuis 2014 : Créatrice d’entreprise, Breizh Conscience
Coach d’émergence mBraining & facilitatrice Psych-K
●  2018 : Facilitatrice ATB certifiée & formatrice en ATB1
●  2019 : Formatrice en formation professionnelle & ATB2