A la croisée des sagesses anciennes et ÉTUDES occidentales

Valérie propose des outils de thérapies brèves permettent de résoudre certains blocages de manière rapide et durable. Il s’agit d’un travail intérieur et profond générant une manière de vivre plus harmonieuse avec soi-même et son environnement.

Valérie anime des séances individuelles, des séances hebdomadaires, des ateliers et des stages accessibles à tous. Les exercices sont ajustés en fonction du profil, du rythme et des besoins, pour un accompagnement progressif et sur-mesure.

Méditation de Pleine Conscience

Apaiser son mental et stabiliser ses émotions

« La pleine conscience (Mindfulness) signifie diriger son attention d’une certaine manière, c’est-à-dire délibérément, au moment présent, sans jugement de valeur sur l’expérience vécue » (Kabbat-Zinn).

Centrée sur l’activité mentale qui nous envahit de pensées liées au passé et au futur, la pleine conscience nous permet de vivre davantage dans le moment présent. En se détachant du mode réactionnel habituel qui génère fréquemment de la souffrance, les exercices favorisent l’acceptation. Cette posture permet de se connecter à ses ressources, d’être en accord avec ce que l’on EST profondément. Elle améliore :

●  attention et concentration
●  gestion du stress, des émotions et des réactions automatiques ou impulsives
●  système immunitaire, du sommeil, de la santé et du bien-être général
●  gestion du temps, de l’estime de soi et de la confiance en soi

Éveil de la Conscience par le Corps (ATB)

Auto-découverte et auto-régulation de Soi

L’éveil de la conscience par le corps (Awareness Through the Body = ATB) est une pédagogie de l’être : un programme complet d’entraînement de l’attention, d’auto-exploration et d’auto-régulation.

Il intègre plusieurs disciplines relatives à nos différentes composantes : mentale, émotionnelle, énergétique et corporelle. En observant ses propres réactions, chacun apprend à connaître son fonctionnement et ses limites avec bienveillance et sans jugement. Chacun compose son propre « manuel d’utilisateur ».

Les activités statiques ou dynamiques, en solo, duo ou groupe, en musique ou en silence ont souvent un caractère ludique. Elles favorisent progressivement :

●  posture d’observateur, attention et concentration
●  capacités sensorielles, conscience corporelle, relaxation
●  connaissance de soi, estime de soi, épanouissement, créativité
●  responsabilisation, respect de l’autre, coopération

En savoir plus sur l’ATB >

Méthode de m-Braining (alignement des trois cerveaux)

Être aligné et cohérent

Les recherches en sciences neurocognitives ont mis en évidence que nous possédons plusieurs « cerveaux » : la tête, le cœur et le ventre. Nous ne sommes pas toujours en phase entre ce que l’on est, ce que l’on fait et ce que l’on pense.

Grâce à un voyage sous forme de « méditation guidée », le coach m-Braining  facilite la restauration de votre cohérence interne « tête-cœur-ventre » qui vous permet d’être en harmonie avec vous-même. C’est un ensemble de techniques qui offre la possibilité d’équilibrer chacun de vos cerveaux et de les aligner entre eux.

Cet alignement psycho-physiologique des centres neuronaux du cœur, de la tête et du ventre favorise l’émergence de votre sagesse intérieure. Pour avancer avec confiance dans vos choix en respectant qui vous êtes profondément.

Méthode PSYCH-K®

Se libérer de ses croyances limitantes

Au cours de l’enfance et à travers l’éducation reçue, chacun ancre des croyances qui, un jour, sont susceptibles de freiner notre élan.

Cette technique simple, non intrusive et rapide permet de les reprogrammer en nouvelles croyances afin d’être en mesure de créer pour soi une réalité plus positive. PSYCH-K® est également connu sous le nom de « kinésiologie psychologique ». Elle repose sur les principes de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) et de la kinésiologie.

En ouvrant vos barrières personnelles, vous libérez votre potentiel d’évolution et de changement pour avancer dans votre nouvelle direction.

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